Arménie·Derniers articles·Yvonnick Ségouin

Arménie – L’auteur et son parcours

2 minute read

ARMéNIE - l'auteur

Yvonnick Ségouin

Yvonnick Segouin dans les Alpilles

Ma passion de l’image est née grâce aux nombreux déplacements que j’ai effectué lors de mes 8 années à la Patrouille de France en tant que mécanicien avion.

C’est pour cette raison qu’avec cette nouvelle vocation, après l’aéronautique, mon souhait est de donner la parole aux peuples afin de s’enrichir les uns les autres.

L’homme et la nature, les traditions sont mes thèmes de prédilection. Mon objectif est de toujours mettre en valeur l’humain, son activité et l’environnement dans lequel il vit.

Mon parcours

Dans cette première vidéo, je vous présente mon parcours que l’on peut qualifier d’atypique. En effet, je suis un ancien mécanicien avionique de l’Armée de l’Air. J’ai été militaire 23 années dans cette institution dont les 8 dernières à la Patrouille de France.

Et c’est grâce aux nombreux voyages avec la PAF que j’ai commencé à faire mes premières vidéos. En effet, lors des convoyages, nous étions en place arrière des Alpha-jets et j’ai absolument voulu immortaliser la chance que nous avions de vivre cette expérience. 

 

Affiche pour le documentaire Lou soule me faire canto

Dans cette première vidéo, je montre un court extrait de mon premier film amateur. Pour voir l’intégralité, cliquer sur le lien suivant : https://www.dailymotion.com/video/xogv05

Donc après l’armée, je me suis reconvertit dans l’audiovisuel par le biais d’une formation de neuf mois à l’Institut des Métiers de la Communication Audiovisuelle IMCA à Avignon.

Habitant à Avignon, je partage mon temps entre la captation de spectacles vivants et le documentaire. J’ai une courte filmographie que je développe dans cette première vidéo:

  • le miracle crétois 
  • Mulhacén, le seigneur andalou
  • Les Alpilles : Lou soulèu me fai canta
 
Voilà, cette présentation est terminée. Dans mon prochain post, je vous raconterais pourquoi j’ai choisi comme prochaine destination l’Arménie.

 

Les autres étapes de la fabrique « Arménie »

WEB-Commentaires

read more:
0 0 votes
Évaluation de l'article
Suivre le fil de la discussion
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires