1- Ainsi est né le projet Alpes.
Bercés par les étoiles comme chapeau protecteur au-dessus de nos têtes lors d’une nuit passée en montagne, nous rêvons éveillés, pourquoi ne pas décider que notre futur projet puisse être les Alpes, afin de faire partager ce calme, cette ambiance, ces moments de pur bonheur.
Mais ne jamais avoir mis les pieds dans le lieu que nous envisageons comme nouveau projet de film ! ça, et bien c’est notre principe depuis que nous réalisons des films, mais les règles sont faites pour être contournées et puis il y a toujours un début à tout !!!
2020, début de l’idée du projet, malgré le virus perturbant beaucoup les possibilités de déplacement, de filmer dans de bonnes conditions, nous ferons tout de même quelques petites expéditions et bivouac en montagne.
Puis 2021 arrive, nous aurons une petite fenêtre au mois de janvier pour filmer la Grande Odyssée, course internationale de chien de traineau.
2021 avec son lot de complications : situation sanitaire bien sûr, mais surtout personnelle qui vont mettre un arrêt à l’avancée du projet pour le reste de l’année.
Mais 2022 est une autre année ! elle va nous permettre d’envisager de continuer ce projet !
2 - Quelques repérages en été.
Nous commençons toujours par une première approche dans le décor qui va nous servir de support pour la réalisation d’un film.
Aujourd’hui nous parcourons les sentiers en nous imprégnant des odeurs, de la lumière, du calme et du paysage, qui nous permettent de trouver des lieux magnifiques et des points d’intérêt.
Notre terrain de jeux se déploie : lacs, prairies et sommets rivalisent de beauté pour qui c’est en apprécier l’instant ! des moments toujours récompensées, même si la météo est parfois capricieuse !
Bonjour, avez-vous fait face à des difficultés dans votre projet ? Comment avance le projet ?
c.béri bonjour, Nous n’avons pas rencontré de difficultés particulières pour l’instant si ce n’est le virus qui nous à obligé à annuler plusieurs rendez-vous pour des interviews et ainsi que des prises de vues !
L’année 2022, va nous permettre de reprendre le tournage et de continuer le projet.
Marie-Thérèse et Serge